Nous ne sommes PAS un refuge.
L'association a pour but de participer, au mieux de ses moyens humains et financiers, à stopper la prolifération des chats sauvages en les faisant stériliser, et à suivre les colonies détectées. Nous les nourrissons et plaçons ceux qui peuvent l'être, soit pour un passage de sociabilisation auprès de familles d'accueil, soit, bien sûr, par le biais d'adoptions définitives.
Tous ont droit à une place ! Nous sommes contre l'euthanasie, sauf si celle-ci permet d'abréger des souffrances et si aucune autre solution n'est possible.
Par ailleurs, nous aidons, entre autres, les personnes ayant de faibles revenus à faire face aux frais vétérinaires. Car ces personnes aiment leurs animaux et pour nous il est impensable qu'elles doivent les abandonner ou les faire euthanasier (car cela revient moins cher que les traitements !) pour ces raisons. Nous sommes en contact avec les vétérinaires qui peuvent nous aider à déterminer les personnes ayant besoin de nous.
L'association a aussi à coeur d'informer les gens quant à l'importance des stérilisations et des soins aux animaux. L'information doit avoir une place prépondérante car l'ignorance amène à de mauvaises décisions et à des actes malheureux.
Bien qu'agissant principalement pour les chats, nous répondons à tous les appels, demandes, et cas de maltraitance concernant tous les animaux. Soit nous dirigeons les personnes vers les associations appropriées, soit nous entreprenons les démarches nécessaires, si celles-ci sont dans nos compétences.
La souffrance animale dans ce monde est malheureusement bien trop importante, mais nous pouvons tous faire quelque chose!
Soyez acteurs plutôt que spectateurs. Nous avons besoin de vous, par vos dons, votre aide, vos encouragements, votre réseau, pour trouver des familles d'accueil/d'adoption, pour promouvoir l'importance de stopper les naissances (non, une chatte n'a pas besoin de connaître "les joies de la maternité"!), pour ne pas fermer les yeux sur les refuges surchargés, et ces animaux "dans la rue" lâchement abandonnés.
Soutenez-nous, ensemble nous sommes plus forts ! Merci, merci pour eux.